A CHEVAL AU CANADA
Le Canada à cheval: Découvrez à cheval les grands espaces du Canada et ses paysages extraordinaires.
L'ouest du Canada, est réputé pour ses paysages incroyablement sauvages: les chaînes de montagnes imposantes entre Alberta et Colombie Britannique, cèdent la place à des paysages plus doux d'une beauté incroyable.
Au Canada, vous pouvez faire une randonnée à cheval avec des veillées au coin du feu sur des camps et des bivouacs dans des sites sauvages dans les rocheuses du Canada, ou rayonner à cheval autour d'un ranch familial entre montagnes, lacs d'altitude, et alpages.
Cap Rando: notre agent au Canada disponible pour votre assistance et en cas d'urgence avec un numéro vert et Whatsapp !
DECOUVREZ CI-DESSOUS NOTRE OFFRE A CHEVAL AU CANADA :
Infos pays
Infos pratiques
Formalités d’entrée au Canada : |
|
Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Consultez les sites:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html
Demandez une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) en ligne:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Enregistrez vous sur le site ArriveCan dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada :
Pour vérifier les informations spécifiques liées à l’épidémie de covid:
Conditions actualisées d’accès au Canada:
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/debut-assistant
Santé : |
|
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, très coûteux au Canada, il est indispensable de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Le règlement des frais d’hospitalisation des voyageurs est exigible avant la sortie du centre hospitalier. Il importe de s’assurer que la compagnie auprès de laquelle le contrat d’assurance a été souscrit dispose d’une représentation ou de correspondants dans les provinces de l’ouest canadien.
Pensez à contrôler votre vaccination antitétanique, à avoir avec vous votre attestation d’assurance, et le numéro de téléphone de votre assurance d’assistance: à communiquer à votre arrivée si vous ne l’avez pas renseigné lors de votre inscription.
: Voir les consignes et restrictions actualisées pour l’Alberta: https://www.alberta.ca/covid-19-public-health-actions.aspx
* Vérifiez que le queer code de votre vaccination covid est bien valide sur votre portable, imprimez et emmenez votre attestation de vaccination.
* Emportez vos médicaments habituels ainsi qu’une petite trousse de premiers soins (antalgique, pommade pour les coups, antiseptique, ... que nous ne sommes pas autorisés à vous fournir pour risque d’allergie ou contre-indication).