A CHEVAL AU CANADA
Le Canada à cheval: Découvrez à cheval les grands espaces du Canada et ses paysages extraordinaires.
L'ouest du Canada, est réputé pour ses paysages incroyablement sauvages: les chaînes de montagnes imposantes entre Alberta et Colombie Britannique, cèdent la place à des paysages plus doux d'une beauté incroyable.
Au Canada, vous pouvez faire une randonnée à cheval avec des veillées au coin du feu sur des camps et des bivouacs dans des sites sauvages dans les rocheuses du Canada, ou rayonner à cheval autour d'un ranch familial entre montagnes, lacs d'altitude, et alpages.
Cap Rando: notre agent au Canada disponible pour votre assistance et en cas d'urgence avec un numéro vert et Whatsapp !
DECOUVREZ CI-DESSOUS NOTRE OFFRE A CHEVAL AU CANADA :
Peu de pays au monde offrent autant de choix aux voyageurs aventuriers que le Canada. Les vacances à cheval au Canada sont nombreuses. Que vous soyez attiré par les grands espaces pour une randonnée tranquille et pittoresque ou que vous souhaitiez découvrir la vie dans un ranch en activité, les vacances à cheval au Canada ont tout pour plaire.
L'Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan) est réputé pour ses paysages d'une beauté époustouflante : les imposantes chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique cèdent la place à des côtes accidentées d'une beauté incroyable et à des sanctuaires insulaires. Les montagnes de l'Alberta finissent par laisser place à de vastes prairies. L'Alberta abrite Spruce Meadows, un site de saut d'obstacles de renommée internationale qui attire des athlètes de calibre olympique plusieurs fois par an. La province accueille également le célèbre Stampede de Calgary, où l'équitation western est à l'honneur chaque mois de juillet.
L'observation de la faune est à son apogée dans le Nord canadien ; et, partout, vous serez surpris de constater à quel point ce pays a bien plus à offrir que le sirop d'érable et la police montée !
Cap Rando vous invite à découvrir la beauté du Canada lors d'une randonnée équestre palpitante : un arrière-pays accidenté à perte de vue, de majestueuses montagnes enneigées, de vastes plaines des Prairies, des rivières rapides et puissantes, des lacs glaciaires gigantesques et immaculés, et une faune fascinante d'un bout à l'autre !
Que vous soyez passionné d'équitation, de randonnée, de canoë, de kayak ou de gastronomie exceptionnelle, le Canada a vraiment tout pour plaire.
Avec ses nombreuses nuitées sous tente, ses chalets de luxe, ses gîtes et ses ranchs, le Canada offre des destinations exaltantes pour explorer les grands espaces. Des Rocheuses de la Colombie-Britannique aux grandes plaines des Prairies de la Saskatchewan, en passant par les étendues sauvages du Yukon, le Canada offre des vacances équestres pour tous.
L’Ouest canadien offre un climat qui varie grandement de région en région. Ainsi, la région de Vancouver bénéficie, en quelque sorte, d’un microclimat grâce à sa situation géographique entre le Pacifique et les Rocheuses. La température de Vancouver oscille entre 0°C et 15°C en hiver, alors que la température moyenne en juillet et août est d’environ 22°C.
Le reste de la région, en raison de l’altitude des Rocheuses et du vent des Prairies, connaît un climat très varié. Les hivers sont froids et secs, alors que le mercure peut atteindre 40°C au-dessous de zéro, mais la moyenne est de -10°C à -15°C. Notez que les villes de Saskatoon et de Winnipeg enregistrent, en hiver, les températures les plus froides de tout le sud du pays. Les étés sont secs, alors que la température frise les 25°C dans la plaine et se maintient plus bas en altitude.
Printemps et automne
Le printemps est bref (de la fin mars à la fin mai) et annonce la période du dégel. Certaines régions jouissent toutefois d’un printemps hâtif et dès la fin mars, on peut déjà admirer la floraison printanière.
En automne, le climat est souvent frais.
Été
De la fin mai à la fin août, il peut faire chaud. Munissez-vous de t-shirts, de chemises et de pantalons légers, de shorts et de lunettes de soleil; un tricot est souvent nécessaire en soirée. Il est courant de voir de la neige dès le début septembre dans les Rocheuses .
Hiver
De décembre à mars, c’est la saison idéale pour les amateurs de sports d’hiver (ski, raquette et autres).
Le printemps est bref (de la fin mars à la fin mai) et annonce la période du dégel. Certaines régions jouissent toutefois d’un printemps hâtif et dès la fin mars, on peut déjà admirer la floraison printanière.
En automne, le climat est souvent frais; aussi, pour ces saisons d’entre-deux.
Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Consultez les sites:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html
Demandez une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) en ligne:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Pensez à contrôler votre vaccination antitétanique, à avoir avec vous votre attestation d’assurance, et le numéro de téléphone de votre assurance d’assistance: à communiquer à votre arrivée si vous ne l’avez pas renseigné lors de votre inscription.