A CHEVAL EN CAPPADOCE
La Turquie à cheval: La Turquie est un pays ancré dans la tradition, avec un passé exotique et une situation géographique unique. C'est en fait le seul pays au monde situé sur deux continents, lien entre l'Est et l'Ouest. Cette particularité culturelle se reflète dans son histoire et ses habitants, et fait de la Turquie, et particulièrement de la Cappadoce : un site fabuleux pour partir en randonnée à cheval.
En partie montagneuse, en partie méditerranéenne et côtière, la Turquie offre une gamme variée de randonnées à cheval. Une histoire si riche a laissé une marque indélébile et la Turquie regorge de sites historiques et de merveilles archéologiques dans un paysage varié et magnifique. Le littoral méditerranéen est ponctué de villes gréco-romaines bien préservées telles que Pergame et Éphèse, tandis que le plateau anatolien austère et accidenté, a des églises rupestres cachées dans le paysage de conte de fées improbable de la Cappadoce. Istanbul, toujours le pouls de la nation, a encore plus à offrir, avec ses aqueducs romains, ses églises byzantines et ses mosquées et palais ottomans.
DECOUVREZ CI-DESSOUS NOTRE OFFRE A CHEVAL EN TURQUIE :
Randonnée à cheval TURQUIE - Randonnée dans la Cappadoce Sauvage en camp itinérant
Rando à cheval en Cappadoce : La randonnée Ihlara satisfera les appétits de découverte des cavaliers actifs et suffisamment autonomes avec leurs chevaux arabes. Une randonnée idéale pour découvrir la culture turque dans une ambiance charmante et un paysage enchanteur.Au départ du village de Guzelyurt, au pied des monts Hasan et Melendiz (anciens volcans), le parcours forme une boucle de 6 jours dans la parte Sud de la Cappadoce. Vous découvrirez d'anciens monastères et églises sculptées dans la roche, la vie locale dans les pâtura es de monta ne, le ma nifque canyon d'Ihlara et sa rivière dans un étonnant paysage varié. En chemin, les travaux des champs rythment les saisons, les villas reflètent le mode de vie anatolien, et les églises troglodytes témoignent du riche passé de la région.
Randonnée à cheval TURQUIE - Chevauchée en CAPPADOCE
Randonnée équestre itinérante en Cappadoce : une randonnée pour découvrir la région de la Cappadoce , inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le résultat d'éruptions volcaniques incroyables et de l' activité humaine ancienne. A partir du ranch situé à Avanos, vous découvrirez des paysages de la Cappadoce «géologique». Cette nouvelle randonnée est moins technique que les 2 autres et est donc accessible aux cavaliers à l'aise au galop en extérieur et n'ayant pas le vertige.
Randonnée à cheval TURQUIE - LA CAPPADOCE A CHEVAL
Randonnée équestre itinérante en Cappadoce : une invitation à découvrir l'immense richesse naturelle, historique et culturelle du paysage unique de la Cappadoce. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région de la Cappadoce est le résultat d'éruptions volcaniques incroyables et de l' activité humaine ancienne. Pour profiter de votre rando à cheval, il n'y a pas plus de 8 cavaliers par groupe. Vous passez 5 à 6 heures par jour à cheval à explorer une terre aux paysages magnifiques. A partir du ranch situé à Avanos, l'itinéraire vous emmène sur une boucle de 4 jours et demi à cheval autour de la Cappadoce «géologique». De la Cappadoce paysanne du sud, aux vallées spectaculaires du nord, les roches insolites, les canyons verdoyants, les plateaux d'altitude, la steppe,…
Randonnée à cheval TURQUIE - RANDONNEE SPORTIVE EN CAPPADOCE
Rando à cheval en Cappadoce : Une randonnée active au départ du ranch situé entre Ortahisar et Ürgüp, au cœur du parc naturel, le parcours forme une boucle de 6 jours autour de la Cappadoce 'géologique'. De la Cappadoce paysanne du sud aux vallées spectaculaires du nord, les roches insolites, les canyons verdoyants, les plateaux d'altitude, la steppe, les vignes et les vergers se succèdent pour former un paysage étonnement varié typique de la Cappadoce. En chemin, les travaux des champs rythment les saisons, les villages reflètent le mode de vie anatolien, et les églises troglodytes témoignent du riche passé de la région. L'itinéraire se déroule intégralement dans le parc national, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'hébergement est en maisons d'hôtes de caractère, dans les plus…
Randonnée à cheval TURQUIE - ENTRE MER ET LACS
Rando à cheval pour amoureux de la côte méditerranéenne, à la recherche de vues imprenables sur la mer couleur azure, de galops sur des chevaux arabes d’endurance, de baignades: cette randonnée est pour vous. Longeant la côte sud de Turquie, dans la province de Mugla, ce parcours itinérant vous fait découvrir un large panel de paysages et de terrains variés: mer, côte découpée par les îles de Gocek, forêts aux multiples essences, pistes galopantes, sentiers escarpés, réseaux de canaux, roseaux du lac de Koyceyiz, plages peu fréquentées, site historique de Kaunos, passages à gué de divers ruisseaux et rivières ainsi que la célèbre lagune de Dalyan. Un parcours rapide et rythmé, comme toutes les randonnées en Cappadoce, cet itinéraire offre de nombreuses baignades, chaque jour,…
LA TURQUIE A CHEVAL
La Turquie, située dans le sud-est de l'Europe, s'étend sur deux continents et compte quelque 8 000 km de côtes. Son paysage diversifié avec ses vallées et ses montagnes, fait de la randonnée à cheval une expérience unique. C'est un pays qui se modernise rapidement avec un pied en Europe et un au Moyen-Orient. Le peuple turc a une réputation d'hospitalité inégalée, la cuisine est à tomber par terre, le littoral est un rêve et de nombreuses villes turques sont parsemées de mosquées et de châteaux spectaculaires. La Turquie reste l'une des destinations les moins chères de la Méditerranée.
La côte sud-ouest étincelante, est parsemée de vestiges d'anciennes civilisations, avec en toile de fond l'unique et merveilleuse Cappadoce. Les collines panoramiques, verdoyantes et vallonnées, et les villes balnéaires pittoresques de la région de la mer Noire. Quelle meilleure façon d'explorer les paysages vastes et variés de la Turquie qu'à cheval. Toute la région est une Mecque non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour les botanistes et les amoureux de la nature de toutes sortes, avec des sentiers en forêts et en montagnes préservés, et des chemins secrets menant aux plages à couper le souffle !
QUAND PARTIR A CHEVAL EN TURQUIE
Visitez le site: quand partir en Turquie
La Turquie, de par sa taille, offre une variété de climats. La côte sud jouit d’un climat typiquement méditerranéen, doux l’hiver et chaux l’été. Le centre du pays, est plus continental, avec des hivers enneigés et des températures négatives en hiver. La côte nord longeant la mer Noire, profite d’un climat tempéré, doux, mais plus pluvieux au printemps. L’est du pays bénéficie d’un climat montagnard plus rude, variant de -8 °C l’hiver à quasiment 30 °C en été.
L'hiver: Dans le sud et sur la côte ouest, l'hiver est plutôt doux, avec des températures entre 5 et 15 °C, offrant la possibilité de visiter les sites historiques loin des foules. Les conditions sont plus rudes dans le centre et l’est du pays.
Le printemps est la saison idéale pour visiter la Turquie à cheval. Les températures deviennent plus clémentes, et les hordes de touristes ne sont pas encore arrivées. C’est le moment idéal pour profiter d’Istanbul, qui affiche une moyenne de 10 à 25 °C à cette époque.
L’été est chaud et ensoleillé en Turquie, où que vous soyez. Si vous êtes au bord de la Méditerranée, vous dépasserez les 30 °C. Une période idéale pour se baigner et rester profiter de la plage, mais la foule sera de mise. Visiter la Cappadoce à cheval à cette période est une bonne idée, car la région est en altitude et les températures se rapprochent des 25 °C.
L’automne est l’autre saison idéale pour la randonnée à cheval en Turquie. Encore une fois, les touristes sont moins nombreux et les températures, moins étouffantes dans le sud et près d’Istanbul, variant entre 10 et 25 °C. C’est le moment parfait pour la randonnée à cheval en Cappadoce.
FORMALITES D'ACCES EN TURQUIE:
Ressortissants français, suisses et luxembourgeois: dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport. Tous 2 doivent être valables au moins 150 jours après la date d’entrée sur le territoire turc. Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.
Attention, depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 est automatiquement prolongée de 5 ans. Mais cette modification n’est pas matérialisée sur le document plastifié, ce qui peut poser des problèmes à l'entrée ou à la sortie du territoire turc. Le ministère français des Affaires étrangères a émis une note, rédigée en turc notamment, qui explique ces nouvelles règles
Les mineurs doivent être munis de leur propre passeport. Pour l’autorisation de sortie de territoire lorsque les enfants ne sont pas accompagnés par un de leurs parents, chaque pays a mis en place sa propre régulation.
Ressortissants Belges et les Canadiens: visa de tourisme est obligatoire. Ce visa, valable pour une durée de 90 jours. Les demandes de visa touristique se font en ligne, en remplissant le questionnaire sur le site evisa.gov.tr. Il n’est plus possible de l’obtenir à l’aéroport. Le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date de la 1re entrée en Turquie. Les Belges peuvent utiliser leur carte d’identité pour faire la demande (même durée de validité que pour le passeport). Paiement uniquement par carte Visa ou MasterCard ; 20 $ (environ 18 €) pour les Belges, 60 $ pour les Canadiens. Le visa est envoyé par e-mail, dans un délai de 24h. Mais certains retards ne sont pas à exclure. Mieux vaut donc faire la demande une semaine avant.
Voir les conditions mises à jour sur le site: www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/turquie/