A CHEVAL EN EGYPTE
Une randonnée à cheval en Égypte, là où le monde antique et le monde moderne se rencontrent. Galopez au pied des pyramides et à travers les paysages légendaires autrefois parcourus par les pharaons et les guerriers, où le puissant Nil serpente à travers déserts et vallées fertiles. Vous montez un cheval Arabe et vous pourrez explorer des temples anciens, des pyramides légendaires et des marchés animés. La tradition équestre en Egypte est intense, et une randonnée à cheval promet un mélange inoubliable de culture, d'aventure et de magie du paysage égyptien. Vivez une expérience unique vous vous immergeant dans la culture égyptienne hors des itinéraires touristiques, en vous transportant dans le temps, en découvrant le mode de vie local.
La rando à cheval en Egypte est le moyen le plus authentique d'explorer cette terre ancienne, créant des souvenirs précieux qui dureront toute une vie. Principalement située en Afrique du Nord, avec la péninsule du Sinaï traversant l'Asie occidentale, l'Égypte borde à la fois la Méditerranée et la mer Rouge. Avec une étonnante diversité de terrains naturels et riche de vestiges de l'Égypte ancienne avec ses célèbres pyramides. L'Egypte est un pays étonnant à découvrir en randonnée à cheval. L'Égypte est située autour de la majestueuse vallée du Nil. À l’est de la vallée se trouve le désert d’Arabie bordé de hautes montagnes. À l’ouest se trouve le désert libyen qui s’étend au sommet de l’Afrique du Nord. À l'est, se trouve la péninsule du Sinaï, avec le mont Sinaï et le mont Catherine: les plus hauts sommets d'Egypte.
A CHEVAL EN EGYPTE NOTRE OFFRE :
L'Égypte borde la Méditerranée et la mer Rouge. Dotée d'une étonnante diversité de paysages naturels et riche en vestiges de l'Égypte antique, l'Égypte est un pays fascinant à découvrir lors d'un séjour à cheval. L'Égypte s'articule autour de la majestueuse vallée du Nil. À l'est de cette vallée s'étend le désert d'Arabie, bordé de hautes montagnes. À l'ouest, le désert de Libye s'étend au nord de l'Afrique du Nord. À l'est, la péninsule du Sinaï abrite le mont Sinaï et le mont Catherine, les plus hauts sommets d'Égypte.
Les voyageurs s'émerveillent des merveilles archéologiques de l'Égypte depuis des siècles, depuis la première visite des pyramides par les Grecs de l'Antiquité. Aujourd'hui encore, des millions de touristes sont attirés chaque année par les pyramides, les temples, les mosquées et les grands monuments de la vallée du Nil, ainsi que par les magnifiques stations de plongée de la mer Rouge. Cap Rando propose des randonnées à cheval en Egypte de qualité, combinant de superbes randonnées à cheval dans le désert avec des visites des pyramides et des musées. Vivez des sensations fortes et rêvez de « Lawrence d'Arabie » tout en visitant les sites !
Alternez cheval en Egypte et excursions pour visiter les pyramides et d'autres sites touristiques égyptiens célèbres, comme le Musée égyptien et le Caire copte et islamique
Le cheval arabe d'Egypte :
Indissociable de l'histoire de l'Égypte, le cheval arabe a permis à ses guerriers de triompher au combat et de parcourir rapidement et loin ces terrains souvent accidentés.
Le climat météo en Égypte diffère en fonction de la zone géographique du pays. Trois climats se côtoient en Égypte : un climat méditerranéen sur la côte d’Alexandrie ; un climat semi-désertique à la hauteur du Caire ; un climat désertique dans le Grand Sud.
De manière générale, en avril, la température est de 16°C. En mai, elle grimpe entre 25°C et 30°C.
En octobre et novembre, la température moyenne avoisine les 22°C.
C’est pourquoi ce sont les périodes idéales pour un voyage en Égypte car vous profitez d’un climat doux. pour votre rando à cheval.