RANDO A CHEVAL EN MONGOLIE
La randonnée à cheval en Mongolie avec Cap Rando Cheval : la rando à cheval est sans doute la meilleure façon de découvrir l'immensité et la diversité des paysages de Mongolie, allant des steppes aux montagnes, en passant par les forêts et les rivières. La randonnée à cheval en Mongolie procure une sensation de liberté intense en partageant le quotidien du peuple mongole nomade. Outre la sensation enivrante d’être perdu dans l’immensité de ce pays, vous apprécierez ses paysages spectaculaires, depuis la vallée de l’Orkhon jusqu’aux eaux bleues du Parc des 8 lacs . Vous pourrez vivre une évasion totale, le temps d'un voyage à cheval en Mongolie.
LA RANDONNEE A CHEVAL EN MONGOLIE AVEC CAP RANDO CHEVAL :
La rando à cheval en Mongolie : le rêve de nombreux cavaliers de parcourir des espaces sauvages sur un cheval de Mongolie !
RANDO A CHEVAL EN MONGOLIE: ECHAPPEE A CHEVAL
Rando à cheval en Mongolie: une randonnée à cheval intense de 8 jours en Mongolie. À moins de 2 heures de Oulan-Bator, vous trouverez des chevaux volontaires et endurants qui vous attendent pour une randonnée équestre active dans les steppes. Voyage à cheval en Mongolie guidé par d'authentiques nomades, vous découvrirez le cœur de la Mongolie à cheval ...
RANDONNEE A CHEVAL EN MONGOLIE : LA VALLEE DE L'ORKHON EN YOURTES
Randonnée à cheval en Mongolie, en yourtes confortables. On peut aimer les grands espaces sauvages mais également dormir dans un lit douillet: c'est pourquoi nous proposons cette randonnée "confort". Cette magnifique randonnée vous permettra d'apprécier le meilleur de la Mongolie avec la visite de sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco dans les meilleures conditions grâce à un logement en yourtes chaque soir.
RANDONNEE A CHEVAL EN MONGOLIE & TRANSHUMANCE
Voyage à cheval en Mongolie qui vous fait participer à la transhumance d'une famille nomade, entre ses pâturages de printemps, d'été et d'automne ! Vous participez au démontage et au remontage des yourtes, vous aidez à déplacer les troupeaux de chevaux, de yaks, de moutons et de chèvres jusqu'aux nouveaux pâturages. Ces transhumances sont les moments les plus importants de l'année pour les familles nomades: trouver de nouveaux pâturages est vital pour les troupeaux, et donc pour les familles nomades de Mongolie ...
RANDO A CHEVAL EN MONGOLIE: GOBI ET STEPPES
Une randonnée à cheval en Mongolie unique, entre dunes et steppes. Découvrez tous les contrastes de la Mongolie en un seul voyage, avec ce circuit qui combine une randonnée à cheval dans les dunes du désert du Bayan Gobi, et dans les steppes verdoyantes de la Vallée de l'Orkhon.
VOYAGE A CHEVAL EN MONGOLIE : TRAVERSEE DE LA MONGOLIE A CHEVAL
Ce voyage à cheval en Mongolie de trois semaines, est une véritable aventure équestre qui vous permet de chevaucher au plus profond de la Mongolie authentique. Il combine :
- une randonnée à cheval de 5 jours entre falaises et dunes, autour d'une montagne sacrée.
- une expédition équestre de 9 jours dans les canyons et volcans de l'Arkhangai (Mongolie centrale)
TransMongolia porte bien son nom et propose une découverte inégalée de la Mongolie à cheval !
VIE NOMADE & CHEVAL EN MONGOLIE SOUS LA YOURTE
Un séjour équestre en Mongolie permettant de découvrir les plus beaux sites de Mongolie Centrale, tout en consacrant 4 jours à une rencontre authentique avec une famille nomade de la Vallée de l'Orkhon. Ce séjour propose: visites, promenades à cheval ou à dos de chameau, rencontres avec les nomades ... Ce programme est idéal pour découvrir la Mongolie en alliant 2 jours d'équitation et des journées de visites. Il est adapté aux cavaliers débutants ou confirmés, souhaitant partager ce voyage exceptionnel en famille avec des enfants.
RANDO COMBINEE A PIED & A CHEVAL EN MONGOLIE
La Mongolie est un paradis pour la randonnée et le voyage d'aventure. Une randonnée à pied en Mongolie est une expérience humaine et sportive d'une richesse incomparable. La Mongolie est également le pays du cheval ! Afin de découvrir la culture équestre et le plaisir de la randonnée sur un cheval mongol, ce séjour a été pensé pour allier les deux aspects du voyage en randonnée: 5 jours à pied et 4 jours à cheval !!
LES HEBERGEMENTS & LE CONFORT SUR VOTRE RANDO A CHEVAL EN MONGOLIE :
Les camps de yourtes :
Vous dormez dans des yourtes traditionnelles (appelées gers en Mongolie), meublées de lits pour 1 personne (de 2 à 5 lits / yourte), d'une petite table et d'un poêle. Il est très difficile, voire impossible, d'avoir des yourtes individuelles dans la plupart des camps, vous devez donc être prêts à partager votre yourte avec d'autres voyageurs du groupe. Certains camps offrent des yourtes avec un lit double, mais leur disponibilité ne peut être garantie. Vous trouverez des douches, des lavabos et des toilettes dans un bâtiment commun. Un restaurant fournit les petits déjeuners et les repas.Les camps de yourtes sont l'hébergement le plus confortable disponible en Mongolie, mais ne vous attendez pas à quelque chose de luxueux: l'eau chaude dans les douches est souvent imprévisible, les normes électriques sont assez "originales", et la nourriture dans les restaurants dépend de conditions d'approvisionnement difficiles dans ces régions reculées.
Les yourtes d'hôtes chez les familles nomades :
La plupart de nos voyages à cheval en Mongolie incluent une nuit ou plus dans une yourte d'hôtes près d'une famille nomade. Ce type d'hébergement est une opportunité unique de partager et découvrir le mode de vie traditionnel des éleveurs nomades de Mongolie. 2 ou 3 yourtes d'hôtes sont installées près de la yourte de la famille nomade, entourée des troupeaux de chevaux, yaks, chèvres et moutons en liberté.
Vous dormez dans une yourte avec 4 ou 5 lits individuels, chauffée avec un poêle traditionnel.
Les repas sont servis soit dans la yourte de la famille nomade, soit à l'extérieur si la météo le permet. Vos hôtes vous préparent des plats traditionnels mongols cuisinés avec le poêle central de la yourte.
Pour votre confort, une tente de douche est fournie près des yourtes. L'eau peut être chauffée sur le poêle. Des toilettes sèches sont aussi à votre disposition.
Hotel à Oulan Bator :
Vous êtes logé à votre arrivée et votre départ de Mongolie dans un hôtel 3-4*. Plusieurs hôtels sont utilisés suivant les disponibilités. Toujours dans le centre ville: pour pouvoir des nombreuses possibilités offertes par la capitale, faire vos achats au Department Store qui est ouvert tard le soir, et permet d'avoir un large choix de restaurants.
LES REPAS EN MONGOLIE :
Sur les bivouacs, les repas sont pris aux campements et préparés par l'équipe d'assistance.
Pompes de filtration pour purifier l'eau utilisée pour la cuisine. En complément: des cachets de Micropur Forte qui élimine virus et bactéries en 30 mn. Par ailleurs, une partie de la nourriture est mise sous-vide avant le départ de façon à optimiser sa conservation durant le voyage.
Chez les familles nomades, les repas sont servis soit dans la yourte familiale, ou à l'extérieur si la météo le permet. Vos hôtes préparent des plats traditionnels mongols.
A Oulan Bator, les repas sont pris au restaurant (libres, non compris dans le prix).
TRANSPORT DES BAGAGES LORS DE VOTRE RANDO EN MONGOLIE :
Par véhicule d'assistance. Le véhicule logistique apporte également les tables et les chaises pour le déjeuner pique-nique (sauf dans certaines régions isolées comme le Parc de Naiman Nuur où nous utilisons des chevaux ou des yacks de bât).
QUAND PARTIR EN RANDO A CHEVAL EN MONGOLIE :
Au printemps en Mongolie, les températures commencent à se réchauffer jusqu'à 17° C pendant la journée. Les vents, en revanche, sont plus violents et provoquent des tempêtes de sable.
En été et en automne, les températures peuvent dépasser 20 ° C, mais les pluies commencent à apparaître et peuvent être importantes dans les régions montagneuses, quasiment inexistants dans le désert de Gobi au sud.
Ce sont les mois de juillet et août qu'il faut privilégier pour une rando à cheval en Mongolie.
A partir d'octobre, les températures chutent à une moyenne de 5 ° C.
FORMALITES D'ENTREE EN MONGOLIE :
Nouveau: Les 34 pays suivants sont exemptés de visa touristique d’entrée en Mongolie jusqu’en 2025 : Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
Pour tout autre type de voyage, l’obtention d’un visa reste nécessaire, la Mongolie devant prochainement étendre et optimiser son système e-Visa.
Consultez le site: www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mongolie/